La fin du monde a du retard

La fin du monde a du retard est un des (nombreux) romans poches que j’ai reçu via le Ptit Colli de Collibris, et quelle surprise lors de sa lecture qui m’a apportée une véritable bouffée d’oxygène !


20170716_185831

 

Titre : La fin du monde a du retard

Auteur : J.M Erre

Éditeur : Pocket

Date de publication : 2014

330 pages

Roman contemporain – humoristique

 

Alice et Julius ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam et sont tous deux internés dans un asile de fous, ou disons plutôt la Clinique psychiatrique Saint Charles, ce qui est quand même plus classe dit comme cela.

Julius, 1m51 au garrot, est persuadé que la fin du monde est pour bientôt… Dans 4 jours très exactement ! Lui qui a tout compris du terrible complot fomenté par une mystérieuse société secrète, sous l’égide d’un super vilain nommé Tirésias, décide de tout mettre en oeuvre pour sauver l’Humanité. Dans sa folle quête, il entraîne Alice, amnésique et présumée coupable de 262 meurtres, et Ours, un geek « obèse et barbu, hilare et joufflu », admirateur de la première heure des théories complotistes de Julius.

Poursuivis par la police et les paparazzis, les trois larrons n’auront aucun répit avant d’avoir retrouvé Tirésias et sauvé le monde !


Si vous vouliez lire un roman profond et ennuyeux à souhait, passez votre chemin car La fin du monde a du retard est un ouvrage complètement déjanté qui m’a fait pleurer de rire.

Chaque page est un régal d’humour, de second degré et de poilade ! Les aventures rocambolesques d’Alice et Julius, les vannes du Lieutenant Matozzi irrésistiblement irrespectueux envers son supérieur, les tribulations d’Albert et Raoul – paparazzis en quête de scoop – en proie à une Germaine Bergougnoux déchaînée, raviront les amateurs du genre.

Attention toutefois si vous avez les zigomatiques fragiles, la lecture de ce roman risque de vous les décoincer assez violemment !

20170716_183147

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s